Notes : 4/5 : Très bon livre !

Catégorie(s) validée(s) grâce à cette lecture : « Le livre noélique »

Synopsis du livre :

Elliot ne s’attendait pas à ce que Sora vienne, mais il gardait tout de même un petit espoir que son ami n’oublie pas son anniversaire cette année. Mais cet hiver n’est pas passé à côté. Le jeune homme qui venait de fêter ses 16 ans décide de ne plus parler à son ami. Ma décision prend une toute autre tournure lorsque Sora, pour se faire pardonner, décide d’exaucer tout les vœux d’Eli qu’il à regroupé dans un énorme bocal depuis son plus jeune âge : la jarre à souhait. Seulement, cette jarre contient un gros secret qu’Elliot essaie d’enfouir : un amour qu’il ressent pour son meilleur ami qui dépasse l’amitié.

La magie de Noël n’existe peut-être pas, mais la tienne est bien réelle.

Mon avis :

L’écriture était douce et poétique : un style de plume qui s’adaptait parfaitement à l’histoire. Une histoire douce et chaleureuse posée sur un petit nuage : aucun doute, que vous soyez petit ou grand, l’histoire vous transportera !

Ce premier tome de la saga « Les étoiles de décembre » fût original du début jusqu’à la fin. Organisé sous la forme de Calendrier de l’avent. J’ai été de ceux qui ont englouti le livre en une seule journée 😅 !

Abordant des thèmes variés (hiver, humour, tendresse, adolescence, émotion et passion en passant par l’amitié), j’ai trouvé agréable de suivre l’aventure des deux amis, Elliot et Sora, deux garçons adorables aux caractères pourtant différents. Et que dîtes vous de cette couverture…

Un livre pas trop court – pas trop long, agréable à lire même en été (la preuve…) et parfaitement adapté pour le challenge été glacé !