Et me voici me voilà comme promis pour un nouvel article sur (comme l’indique le titre) ma PAL pour le challenge été glacé. Je reviens bien après l’annonce mais je vous promet de booster ma production à partir d’aujourd’hui (date de commencement du challenge) ! Avant toute chose, je vous invite à aller voir la vidéo PAL du challenge par Nina Quill (la créatrice) ici.

Sans plus tarder, commençons ce choix un peu difficile.

Frost fire, Jamie Smith :

Résumé (copie de la quatrième de couverture) :

Choisie pour l’honneur de se lier à un frostsliver – un fragment du glacier sensible qui surmonte sa maison de glace – Sabira se lance dans le dangereux pèlerinage vers le sommet de la montagne. Mais lorsqu’une énorme avalanche la piège sur le glacier et détruit le col, Sabira est déterminée à trouver un autre moyen de rentrer chez elle. Pour survivre, elle doit affronter l’impitoyable montagne – mais des secrets sombres et brûlants se cachent dans ses profondeurs…

Les sœurs hiver, Jolan Bertrand :

Résumé (copie de la quatrième de couverture) :

Il y a très longtemps, il y avait deux hivers : la Grande, avec ses froids polaires et ses blizzards, et la Petite, avec ses glissades joyeuses et ses batailles de boules de neige. Mais depuis que la Petite a disparu, tout est détraqué au village de Brume ! Les adultes sont inquiets, plus personne ne rit aux bonnes farces d’Alfred et, surtout, les trolls passent leur temps à voler des objets, qu’ils emportent à tout jamais dans la taïga. Lorsque l’oncle d’Alfred se porte volontaire pour rapporter les objets volés et qu’il disparait sous ses yeux, avalé par la tempête, c’en est trop : il faut partir à sa recherche, coûte que coûte, braver les dangers de la forêt boréale, et affronter la Grande Hiver…

La fille qui parlait ours, Sophie Anderson :

Résumé (copie de la quatrième de couverture) :

Il faut parfois déplier les étoiles, Erika Boyer :

Résumé (copie de la quatrième de couverture) :

24 jours, 24 vœux et 24 chances d’être démasqué. Décembre promet d’être agité !

Tout au long de l’année, Eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la Tour Eiffel, avoir son BAC, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets… À 16 ans, il y a tant de choses qu’il désire !

Mais quand Sora, son meilleur ami, prend sa jarre à souhaits et s’engage à en réaliser un par jour, pour se faire pardonner d’avoir encore oublié son anniversaire, Eliott n’est plus très sûr de vouloir que ses rêves deviennent réalité.

Parce que dans ses étoiles, il y a aussi de grands secrets, comme l’amour qu’il porte à Sora depuis des années…

Sous le sceau de l’hiver, Hermine Lefebvre :

Résumé (copie de la quatrième de couverture) :

Dans la lignée du Prince Cruel de Holly Black, de la série Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas et de la série télé Carnival Row, plongez au cœur de l’univers des faës imaginé par Hermine Lefebvre !

Dans un monde où humains et faës cohabitent, Virgile, un changelin drogué et désespéré, tente de se suicider. Mais Medb, la reine des faës qui gouverne la cour de l’Hiver, le sauve contre son gré. S’il veut mourir, il n’a d’autre choix que d’enquêter pour elle dans un Paris malmené par la magie : en effet, des chevaliers de la Cour d’Eté ont disparu sans laisser de trace et la reine Titania accuse Medb d’être la coupable.
Avec Camille, qui peine à assumer son identité, ils devront tout mettre en œuvre pour préserver la paix entre le monde humain et celui des faës.

Girl, serpent, thorn, Melissa Bashardoust :

Résumé (copie de la quatrième de couverture) :

 » Il était une fois une princesse… qui avait reçu la malédiction d’être venimeuse au toucher. « 

Soraya a vécu sa vie cachée, loin de sa famille, dans sa chambre, au dernier étage du palais, ou dans les allées la roseraie du Golestan. À l’ap- proche de la cérémonie du mariage de son frère jumeau, Soraya doit décider si elle est prête à sortir de l’ombre pour la première fois. Dans le donjon se trouve un démon qui détient les réponses dont elle a soif, les réponses à sa potentielle liberté. Et en bas du palais, se trouve un jeune homme qui n’a pas peur d’elle, dont les yeux voient au-delà de la peur, comprennent qui se cachent sous le poison.

Soraya pensait savoir où est sa place dans le monde, mais une succession de choix imprévus la conduisent à des conséquences qu’elle n’aurait jamais imaginées. Elle commence alors à se de- mander qui elle est, qui elle est en train de deve- nir : humaine ou démon ? Princesse ou monstre ?

Un saumon dans une boîte de fer blanc, Marion Finzi :

Résumé (copie de la quatrième de couverture) :

« Le saumon vit dans des boîtes en fer blanc d’où il ne sort que le dimanche soir quand des amis arrivent à l’improviste. » Groucho Marx. Adèle a 23 ans. Elle vit à Bordeaux et suit des études de droit, espérant devenir avocate, comme son père et son grand-père avant elle. Elle se laisse porter par le courant d’une existence qu’elle n’a pas vraiment choisie. Jusqu’au jour où la vie s’en mêle. Vous savez, celle qui nous joue des tours parfois. Adèle part ainsi à Oslo pour rédiger sa thèse. Là-bas, elle fera la rencontre d’Harald, d’Olga, de Gustav, de Magnus et de tant d’autres. Dans cet océan norvégien, elle devra s’adapter à une nouvelle vie, et sera confrontée à des choix qu’elle était loin d’avoir prévus. Osera-t-elle nager à contre-courant ?

Je poste cette PAL un peu tardivement : le jour de commencement de ce challenge 😅… Mais on se retrouve dès demain pour la chronique du premier livre de ce challenge. Par quoi vais-je commencer ?!