Bonjour tout le monde, avec ce mois de JUIN qui se termine, je souhaitais vous présenter un « méga » bookhaul. « Méga » dans le sens : le bookhaul retient 3 mois mais en réalité, le bookhaul est minuscule (7 livres !). Enfin, c’est déjà pas mal…
Assez de Bla-bla, c’est parti (voici le slogan de ce nouveau blog !)
All das ungesagte zwischen uns :
J’avais acheté ce livre en Allemagne, dans une librairie à Francfort. Cette lecture étrangère ne me m’était pas très à l’aise, mais j’ai surtout craqué pour… cette COUVERTURE ! (vous commencez à me connaître).
Ce livre qui se traduirait littéralement par « Tous les non-dits entre nous » relève une relation mère-fille très particulière. J’avais déjà lu des livres de Colleen Hoover. Les sentiments dans ses livres sont assez forts et nombreux. Je n’oublierai pas de garder des mouchoirs près de moi durant ma lecture.
L’histoire est racontée sous deux points de vue : la maman Morgan et sa fille Clara (1 chapitre pour l’une, 1 chapitre pour l’autre). Dans un terrible accident, Morgan perd les deux êtres qui lui tiennent le plus. Mais en plus du chagrin, elle doit réaliser qu’elle vit un mensonge inconsciemment depuis plusieurs années. Au moins, elle essaie de positiver grâce à sa fille Clara. Mais plus celle-ci met en œuvre ce rapprochement, plus sa fille(alors adolescente) s’éloigne d’elle… Clara se rebelle contre sa mère alors qu’elle tente désespérément de reconstituer les morceaux brisés de sa propre famille.
Les chroniques des Rokesby :
Ce roman m’a été offert pour mon anniversaire par ma meilleure amie. Ce livre est un intégral des deux premiers tomes des Rokesby, saga écrite par Julia Quinn. Je vais donc rapidement vous résumer d’abord le premier tome, puis le second.
Le premier tome, donc, a pour titre « à cause de Mlle Bridgerton ». Le personnage principal, Sybilla Bridgerton (véritable garçon manqué) a grandi avec les enfants du domaine voisin, où habitent les Rokesby. Angleterre 1779 : Les Rokesby et les Bridgerton sont voisins mais également de très bons amis. Sybilla (alias Bilie) est consciente qu’elle devra se marier avec l’un des 3 frères Rokesby, avec qui elle est très amie. Un seul des fils met légèrement en rogne Bilie. Mais alors qu’ils grandissent, les deux personnages se mettent à passer du temps ensemble et à s’apprécier. Une fois même, les deux personnages se retrouvent coincés sur le toit, rien que tous les deux…
Le Tome deux aurait pour titre « Un petit mensonge » où on assiste cette fois-ci à l’histoire d’une jeune femme nommée Cecilia Harcourt. Orpheline, celle-ci décide de quitter l’Angleterre pour s’installer à New-York, à la recherche de son frère (Thomas), blessé durant la guerre. Mais à l’hôpital et partout ailleurs, il est introuvable… Quant à son meilleur ami, Edward Rokesby, blessé à la tête, il est devenu amnésique. Démunie, et ne sachant où aller, Cecilia prétend avoir épousé Edward, quelques mois plus tôt. Elle se propose donc pour le soigner. Mais au fil du temps, Cecilia et Edward deviennent complices et Cecilia s’enfonce dans son mensonge. Jusqu’au jour où le jeune homme guérit et décide qu’il est temps de passer à des choses plus… sérieuses entre lui et sa fiancée. Un amour reposé sur un « petit » mensonge!
Le prequel des Bridgerton ! Je pense commencer par cette saga pour continuer sur les Bridgerton. « Plus logique », me diriez-vous. Sachez que je ne suis pas logique 😊 !
My wattpad love :
J’avais entendu parler de ce livre dans ma tendance « wattpad ». J’étais tombée sur ce roman d’Ariana Godoy tout-à-fait par hasard…et je vous avoue qu’il ne me disait rien au début et la couverture ne me donnait pas trop envie (en parlant de couverture, je viens de voir qu’ils en ont refaites une qui est MAGNIFIQUE). Alors, je suis rapidement passée à autre chose, sans me renseigner, sans même lire la quatrième de couverture… Et puis je suis retombée dessus en avril, durant une brocante livresque; et puisque le livre n’était qu’à 0,50 €, je me suis lancée. Et sans vous mentir… ça a été un vrai coup de cœur ! Car oui, depuis que j’ai acheté le roman, j’ai eu le temps de le lire une fois… et même deux pardi !
J’ai trouvé très originale la forme utilisée pour la quatrième de couverture ainsi que l’histoire elle-même. Un ennemy to lovers (si je ne m’abuse) entre un poète sombre, du nom d’Evans et une auteure à l’eau de rose, Julie. Deux univers totalement opposés… mais un même centre d’intérêt : wattpad, le seul endroit de communication des deux personnages. Car oui, Evans et Julie, qui tombent peu à peu amoureux, ne se sont jamais rencontrés. Une histoire palpitante et plaine de rebondissement !
A lire absoluement…
La sélection :
J’avais déjà lu cette saga il n’y a pas mal de temps. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal à la terminer… Cette saga a pu avoir les meilleurs avis comme les plus mauvais de ma part. Effectivement, les notes attribuées aux différents tomes de la saga ne sont pas hétérogène… 5 étoiles pour le premier : un vrai coup de cœur ! Un bon avis pour le deuxième : 4 étoiles mais une histoire qui s’éternise ; 5 étoiles pour le troisième : une très bonne fin de trilogie, vraiment coup de cœur. La saga aurait pu s’arrêter là… mais il en fût décidé autrement. Les trois premiers tomes m’avaient bien plus. J’avais enthousiasme à lire la suite ! Que ne fût ma surprise lorsque j’appris que le personnage principal des deux tomes suivants n’était autre que la fille d’America, Eadlyn, prochaine gouvernante du pays.
Au début, un peu de choc en découvrant la nouvelle personnalité d’America, vieillie… mais une histoire bien écrite tout de même.
Eadlyn ne m’a pourtant pas plu… et son caractère ne mettait pas en avant le couple révélé à la fin du Tome (chut….) ! A ce propos, le couple royal n’était pas celui que je m’imaginais : trop d’espoir pour la personne que je pensais futur avait été placé dans le livre. Il en convient donc la note de 3 étoiles pour le tome 4 et la note de 1 étoile pour le dernier tome.
Mais trêve de bavardage, voici le résumé du premier tome : America Singer, issu d’une famille nombreuse de caste 5, dépose son élection pour devenir la future reine mais surtout la femme du beau prince Maxon. Elue contre son gré, ce nouveau poste qui s’offre à elle ne l’enchante pas du tout. Mais… elle s’attache vite au prince et fait rapidement une croix sur tous les clichés qu’elle lui avait attribués. De plus, elle se fait des amies… mais également des ennemies telle Céleste. Au début, elles étaient 35; à la fin du tome 1, elles ne sont plus que 6, il n’en restera plus qu’une et America Singer est toujours dans la course.
Imagines (recueil de nouvelles wattpad) :
Il s’agit de 34 fanfictions ! Oui oui oui, vous avez bien entendu : 34 ! Choisie parmi les meilleurs sur wattpad ; Américaines, bien sûr dont deux de la très célèbre Anna Todd, auteure du roman érotique, After… Parmi les nombreux auteurs, on retrouve Ariana Godoy, l’auteure du roman « My wattpad love », présenté précédemment. Ces fanfictions sont sortis en 2016 aux éditions Hugo Roman (en retard pas que pour mon boulot…).
Tout d’abord, savez-vous ce qu’est une fanfiction ? C’est un récit qui se base sur un roman/conte/film… ou sur une personnalité/célébrité, écrit ou rédigé par un/une fan. Ici, c’est des célébrités dont on parle.
J’ai trouvé très amusant et original les titres des fanfics attribuées à certaines célébrités. Ma préférée, sans hésitation : celle avec Kim Kardashian : « Faire des selfies et renverser la suprématie masculine » qui revient à Kevin Fanning. C’est d’ailleurs la seule que j’ai lue à ce jour. Mais je suis sûr que les autres seront également tordantes. La deuxième m’inspire bien : « Chris Evans, super héros en transit », d’Annelie Lange. J’essayerais de rapidement vous faire un petit résumé de la totalité du recueil (petit… n’y comptez pas trop).
Crescent city (Tome 1 : Maison de la terre et du sang) :
Puisque je m’y prends encooooore en retard, je vous annonce que le tome 2 de cette saga de Sarah J. Maas est sortie en VO (je ne vous apprends rien…). Le nouveau tome se nomme « House of sky and breath », c’est-à-dire « Maison du ciel et du souffle). Il est prévu qu’il sorte le 18 août 2022 en VF. En l’attendant, je vous propose un rapide résumé du TOME 1.
Sachez d’abord que Midgard possède 4 maisons : la maison de la Terre et du sang, la maison du ciel et du souffle, la maison des maintes eaux et enfin la maison de la flamme et de l’ombre (je pense donc que la saga comportera 4 tomes, en tout cas j’espère). Dans ses 97 chapitres (vous avez bien lu !), l’histoire nous fait suivre une jeune femme mi-fae, mi-humaine : Bryce. Elle vit paisiblement, alternant travail et loisirs, offerts par Crescent city la nuit. Mais un jour, un meurtre effondre la vie de Bryce. Deux ans plus tard, celle-ci tombe en dépression. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se trouve dans l’obligation de mener l’enquête associée à Hunt, un mystérieux ange au passé trouble.
La chose qui me fait un peu peur : le premier tome fait déjà 1045 pages. Sachant que le deuxième tome fait environ la même longueur. Combien de temps mettrais-je pour finir la saga en sachant que j’ai mis trois ans à lire tous les Harry Potter… ????
😅 Je prends tellement ça au sérieux… Vous ne pouvez pas imaginer le ton dramatique que j’ai pris. Un vrai problème mathématique …
La neuvième maison :
Je sais que ce livre date de Mathusalem mais j’attendais qu’il soit traduit (pas d’excuse 😐) et qu’il sorte en poche (toujours pas d’excuse 😐😐). Ce livre de Leigh Bardugo, l’auteure de la série Grisha, est le début d’une nouvelle trilogie ! Ce livre, que Stephen King a décrit comme « impossible à lâcher », raconte l’histoire d’Alex Stern qui intègre l’université Yale, au sein de la maison Léthé. Cette maison est à la tête des 8 autres et elle contrôle leurs magies… (d’où le nom de la Neuvième maison). Mais la jeune femme s’avère posséder un lourd pouvoir : celle-ci est capable de voir les fantômes. Un soir, elle assiste à un meurtre très violent. Son enquête la confrontera à des forces qui défient l’imagination…
J’ai hâte de lire ce livre, premier roman à destination adulte de l’auteure.